Comment détruire un nid de guêpes dans la terre ?


Aménagement extérieur

Les guêpes creusent le sol pour y déposer des insectes capturés en guise de nourriture pour les larves. Mais la présence d’un nid de guêpes dans la terre pourrait s’avérer dangereuse pour des enfants ou des animaux domestiques. Découvrez les méthodes permettant de détruire un nid de guêpes dans la terre.

Détruire un nid de guêpes dans la terre avec de la fumée

La première méthode de destruction d’un nid de guêpes au sol est le feu. Cela consiste à allumer un brasier à proximité du lieu de nidification en prenant soin de vous protéger. Puis, couvrez lentement le trou à l’aide d’un sac en plastique. Poussés par la fumée, les insectes vont sortir de leur nid pour se retrouver dans le sac. Vous pourrez alors retirer ce dernier en le fermant hermétiquement.

L’eau bouillante comme destructeur de nid de guêpes

Après le feu, l’eau ! Cette méthode consiste à verser de l’eau bouillante dans les ouvertures menant au nid. Puis, vous rebouchez les trous avec de la terre. Il peut s’avérer nécessaire de répéter l’opération plusieurs fois, avant d’aboutir à un résultat optimal. Là encore, veillez à vous équiper de protections avant de vous mettre en action.

Utiliser de l’insecticide pour détruire un nid de guêpes

Si les remèdes de grand-mère ne fonctionnent pas, place alors à l’insecticide. Achetez un pesticide en aérosol spécifiquement conçu anti-guêpes. Visez l’ouverture du nid en pulvérisant durant une quinzaine de secondes à l’intérieur. Il pourrait être utile de renouveler l’opération au bout de 24 heures, si les guêpes donnent encore signe de vie. Une alternative consiste à choisir un insecticide en poudre, à appliquer à l’entrée du nid. Plusieurs jours sont nécessaires dans ce cas pour que les insectes meurent. Pensez à protéger vos mains, vos bras et votre visage durant les opérations. Lorsque vous avez la certitude qu’elles sont mises hors d’état de nuire, vous pouvez alors retirer le nid. Placez-le dans un sac hermétiquement fermé, avant de le jeter dans une poubelle fermée.

La destruction du nid de guêpes dans la terre

La solution la plus efficace est de contacter le spécialiste de la destruction de nid de guêpes 92. Il s’agit aussi de la méthode la plus sécurisante qui ne risque pas de vous mettre en danger, sachant que le nid peut être n’importe où dans votre jardin (près de la piscine, sous une pergola, etc.). L’entreprise spécialisée dispose de l’outil adapté à tout type de situations. Le professionnel intervient rapidement pour traiter le problème, puis retire le nid une fois que les guêpes sont mortes.

Si vous constatez la présence d’un nid de guêpes dans le sol de votre terrain, intervenez rapidement. Si vous utilisez un remède de grand-mère ou un insecticide, redoublez de vigilance afin d’éviter les piqûres. La méthode la plus sûre et efficace consiste à faire détruire le nid par l’entreprise spécialisée en la matière.