Avant de pouvoir profiter de sa piscine, il est nécessaire d’entreprendre différents aménagements que ce soit extérieurs comme par exemple l’installation d’un voile d’ombrage, ou des accessoires sur le bassin. Ces accessoires peuvent s’installer au moment de la construction du bassin ou lorsque celui-ci est fonctionnel. L’intégration des buses de piscine demande alors des précautions particulières.
L’intérêt des buses de refoulement et les conseils de pose
On distingue tout d’abord les buses de refoulement qui veillent à la bonne circulation de l’eau. Leur fonctionnement est complémentaire à la présence des skimmers pour préserver la qualité de l’eau et de filtration du bassin. De plus, elles assurent une diffusion homogène des produits d’entretien. Le nombre de pièces dépend du volume à couvrir et de la forme de la piscine. Il dépend également de la puissance de la pompe. Il convient de disposer la buse à l’opposé des skimmers afin de faciliter l’évacuation des déchets vers ceux-ci. En ce qui concerne la profondeur, intégrez-les entre 40 et 50 cm sous la surface.
Quel type de buse choisir pour sa piscine ?
Dans l’éventualité où le bassin est déjà installé, il est possible de se procurer des buses auprès d’un spécialiste des équipements pour la piscine. Par exemple, Piscinéale. Différentes gammes de produits sont disponibles, y compris pour les modèles enterrés, semi-enterrés ou hors sol.
Plusieurs caractéristiques sont prises en compte, comme le débit admissible, les dimensions et les spécificités du matériel. Il est recommandé de sélectionner des buses orientables. Vous souhaitez réduire les remous à la surface et préserver le pH de l’eau ? Positionnez votre pièce à sceller vers le haut. Une buse placée vers le bas favorise l’évacuation des impuretés vers la bonde de fond.
Comment avoir une piscine balnéo chez soi ?
Afin de profiter d’une piscine balnéo, vous pouvez installer des buses à jet d’air. Elles permettent de s’adonner à des séances d’hydromassage toniques ou apaisantes. Là encore, les conditions d’intégration dépendent de la configuration du bassin. Dans la mesure du possible, aménagez une zone pour la fonction de balnéothérapie. Il est recommandé de prévoir des places assises ou un espace pour s’allonger. En ce qui concerne l’emplacement des buses, disposez-les selon les zones du corps à travailler, comme les lombaires ou encore les mollets.
Les buses de piscine constituent un équipement essentiel de votre bassin. Elles assurent la circulation de l’eau et l’évacuation des déchets. Leur emplacement se détermine suivant la forme de la piscine, les caractéristiques des pièces à sceller et vos besoins. Ces conseils d’installation valent pour des buses de refoulement et d’hydromassage.